Passer au contenu principal

Associer une Public IP à une VM ou à une interface réseau

Vous pouvez associer une Public IP à une VM ou à une interface réseau, dans le Cloud public ou dans un VPC.

Dans le Cloud public, la Public IP remplace la Public IP de la VM. Dans un VPC, elle lie une Public IP à la VM ou à l’interface réseau.

Vous pouvez également associer une Public IP à une NAT Gateway. Cependant, cette action n’est possible que lors de la création de la NAT Gateway.

info

Avant de commencer : Pour associer une Public IP à une VM ou à une carte d'interface réseau (NIC) dans un VPC, assurez-vous que le VPC dispose d'une Internet Gateway attachée.

La commande PUT /compute/spaces/{spaceId}/publicIps/{id}/link associe une Public IP à une VM ou à une carte d'interface réseau (NIC) dans un VPC. Vous ne pouvez associer une Public IP qu'à une seule VM ou NIC à la fois. Pour associer une Public IP à un VPC, assurez-vous que le VPC a une Internet Gateway attachée. Par défaut, la Public IP est dissociée de la VM à chaque arrêt et redémarrage de celle-ci.

avertissement

Vous pouvez associer une Public IP à un service de traduction d'adresses réseau (NAT) uniquement lors de la création de ce service. Pour modifier la Public IP d'un service NAT, il est nécessaire de supprimer le service NAT existant et de le recréer avec la nouvelle Public IP.

Exemple de requête : Attacher une Public IP