Créer une NAT Gateway
Vous pouvez créer une NAT Gateway dans un Subnet d’un VPC pour permettre aux VMs de ce Subnet de se connecter à internet de manière indirecte. Vous pouvez créer une NAT Gateway pour chaque Subnet public du VPC.
Pour cela, vous devez également :
- Ajouter une règle autorisant les flux sortants vers internet aux Security Groups utilisés pour les VMs que vous souhaitez connecter à internet.
- Ajouter une route avec le bloc CIDR 0.0.0.0/0 (ou une plage d’IP plus petite) en destination et l’ID de la NAT Gateway nouvellement créée en target à la route table de ce Subnet contenant vos VMs.
- API
Créer une NAT Gateway avec API NumSpot
Avant de commencer : Allouez une Public IP à votre compte.
La commande POST /compute/spaces/{spaceId}/natGateways
crée une NAT Gateway dans le Subnet public spécifié d'un VPC.
Une NAT Gateway permet aux VMs placées dans le Subnet privé de ce VPC de se connecter à Internet, sans être accessibles depuis Internet. Lors de la création d'une NAT Gateway, vous spécifiez l'ID d'allocation de la Public IP que vous souhaitez utiliser comme Public IP pour la NAT Gateway.
Une fois la NAT Gateway créée, vous devez créer une route dans la Route Table du Subnet privé, avec 0.0.0.0/0 comme destination et l'ID de la NAT Gateway comme cible. Cette action vous permet également de créer plusieurs NAT Gateway dans le même VPC (une par Subnet public).
Vous ne pouvez pas modifier la Public IP associée à une NAT Gateway après sa création. Pour ce faire, vous devez supprimer la NAT Gateway et en créer une nouvelle avec une autre Public IP.