Passer au contenu principal

Créer une Keypair

Vous pouvez créer une Keypair à l'aide de l'API, de la console ou d'un outil tiers et l'utiliser pour accéder à vos VMs.

info

Vous pouvez aussi directement créer une Keypair lorsque vous créez une VM sur la Console NumSpot.

Avec l'API ou avec la Console, vous pouvez créer une Keypair au format RSA 2048 bits. La clé publique est conservée par NumSpot. La clé privée doit être téléchargée et sauvegardée, et n'est jamais transmise à NumSpot. Une nouvelle Keypair est valable uniquement pour la Région dans laquelle vous la créez.

Avec un outil tiers, comme ssh-keygen par exemple, vous pouvez créer une Keypair dans l'un des types suivants : RSA (2048 bits ou de préférence 4096 bits), Ed25519, et ECDSA (256 bits, 384 bits, ou 521 bits). Les formats suivants peuvent être utilisés : PEM, PKCS8, RFC4716, et OpenSSH. Vous devez ensuite importer sa clé publique dans votre compte NumSpot.

avertissement

Seules les Keypairs RSA peuvent déchiffrer le mot de passe d'une VM Windows.

Créer une Keypair sur la Console NumSpot

  1. Connectez-vous sur la console NumSpot.

  2. Dans la barre latérale sélectionnez Compute -> Keypairs.

  3. Cliquez sur Créer une Keypair. La page Création d'une Keypair apparaît.

  4. Dans le champ Nom , tapez un nom pour la Keypair.

    note

    Ce nom doit être unique dans votre compte, et contenir entre 1 et 255 caractères ASCII (hors caractères de contrôle). Les caractères accentués ne sont pas autorisés.

  5. Cliquez sur Créer une Keypair. La Keypair est créée. Un fichier contenant la clé privée de la Keypair est automatiquement téléchargé sur votre ordinateur.

    avertissement

    Sauvegardez ce document avec précaution, car vous aurez besoin de son contenu à chaque connexion à vos ressources. Il ne peut pas être récupéré auprès de NumSpot en cas de perte.